En été à La Pierre Saint-Martin, les pistes sont fleuries !!!
Pour les découvreurs qui ont envie de marcher une petite journée mais sans trop de difficulté, optez pour la randonnée « Tête sauvage ». Cette dernière offre un condensé des caractéristiques du domaine de La Pierre Saint-Martin en été : on y voit une entrée de gouffre (La Pierre Saint-Martin est le paradis des spéléos en été), des bergers et du bétail, des rapaces, des VTT et des randonneurs espagnols !
En effet, on est à la frontière et nos voisins du sud (province basque de Navarre) partagent avec les béarnais une partie de l’itinéraire qui mène au symbolique pic d’Anie (Añamendi en basque). Le pic d’Anie reste une randonnée réservée aux bons randonneurs, capables de se repérer en montagne : la traversée du massif karstique de La Pierre Saint-Martin (le plus grand d’Europe) exige quelques connaissances si le mauvais temps survient. C’est pourquoi, les guides et accompagnateurs montagne professionnels proposent leurs services pour la découverte de cette course de montagne qui se termine à 2 504 mètres d’altitude, avec une vue panoramique jusqu’à la côte atlantique.
Pour partager avec les plus jeunes, chaque été, l’Office de Tourisme propose des balades faciles et accompagnées pour « Voir les marmottes » ! Succès garanti et bel apprentissage de la nature.
Les parcours ludiques Tèrra Aventura donnent l’occasion de découvrir le domaine en été en s’amusant. L’itinéraire « Fracas au Braca » est apprécié pour son univers forestier onirique au milieu des hêtres et des pins à crochets (classé espace naturel protégé).