L’atelier trappeur propose la construction d’igloo et la sculpture sur neige à La Pierre Saint-MartinL’atelier trappeur propose la construction d’igloo et la sculpture sur neige à La Pierre Saint-Martin
©L’atelier trappeur propose la construction d’igloo et la sculpture sur neige à La Pierre Saint-Martin|OTHB

Les insolites

de la neige

Les journées trappeurs

Le temps d’une demi-journée venez jouer les aventuriers en famille et découvrez des activités insolites à la Pierre Saint-Martin sur le domaine nordique du Braca.

Pris en charge par un accompagnateur diplômé, venez vivre l’aventure en famille : initiation aux raquettes à neige pour admirer la nature, sapins et pins à crochets, alternance de bosquets et de clairières. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des animaux des Pyrénées comme le renard, le sanglier, l’isard !

Après cette randonnée sur la neige, il est temps de construire votre « maison » pour le goûter qui est fourni. C’est parti, fabriquez des blocs de neige et montez-les, votre accompagnateur sera là pour vous aider. Le dernier bloc est posé et voilà votre igloo est prêt ! Il ne reste plus qu’à ouvrir la porte pour s’installer et déguster un goûter bien mérité. Après avoir repris des forces il est temps de s’initier à la sculpture :  vous allez découvrir comment donner des formes, des contours et du relief à de simples blocs de neige ! Votre troisième défi est validé, vous êtes devenu un vrai trappeur des neiges ! Alors plus d’hésitations, inscrivez-vous et c’est parti pour l’aventure !

La journée

des enfants trappeurs

Une fois par an l’Office de Tourisme du Haut Béarn organise la journée des enfants trappeurs. Ce moment permet aux enfants de 6 à 12 ans entourés de leurs familles de s’initier à de nombreuses activités insolites de neige sans pour autant skier. Encadrés toute la journée par des professionnels de la montagne, dans le cadre de l’espace nordique du Braca à la Pierre Saint-Martin, les enfants découvrent des paysages lors d’initiation aux raquettes à neige, traversent les forêts de pins à crochets lors d’une balade à chiens de traîneaux, construisent des igloos pour y partager ensuite un goûter qui leur est offert et écouter les contes et légendes des Pyrénées. Enfin pour parfaire leur panoplie d’aventurier ils s’élancent sur des luges en forme de bouée et s’essaient à la carabine laser. Réservez cette activité pour un bon moment en famille.

Pratique

Les activités dans la neige demandent une tenue adaptée, imperméable si possible (sinon prévoir un change), des après-skis ou équivalents, un bonnet, des gants, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Les activités sont réservables en ligne ou par téléphone auprès de l’Office de Tourisme

Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer