Jeu dans la neige en famille à La Pierre Saint-MartinJeu dans la neige en famille à La Pierre Saint-Martin
©Jeu dans la neige en famille à La Pierre Saint-Martin|Gda Vision

Mon premier séjour à La Pierre Saint-Martin

J’ai réservé mes vacances à La Pierre Saint-Martin.

Comment vais-je occuper ma semaine pour pouvoir en profiter un maximum ? Quand dois-je partir pour arriver dans de bonnes conditions ? Que dois-je emmener ? Quels sont les moyens de transport sur place…. ?

Vacances

à la neige

« Cette année, c’est décidé, nous irons sur la station de ski de La Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées béarnaises pour nos vacances d’hiver en famille et entre amis. Nous avons réservé l’hébergement que nous recherchions : un appartement entièrement meublé et classé au pied des pistes face au domaine skiable de La Pierre Saint-Martin. Nous nous y sommes pris bien à l’avance pour avoir un large choix de locations. Le site Internet lapierrestmartin.com présente tous les hébergements de la station dans une rubrique dédiée, avec plusieurs photos des studios, appartements ou chalets. Certaines locations affichent des promotions tarifaires en fonctions des différentes périodes.
Nous avons fait notre choix par rapport aux photos, à l’emplacement en pied de pistes et à la disponibilité de la location pour nos vacances.

Le propriétaire nous accueillera dès notre arrivée à 16h pour la remise des clés. C’est une heure idéale pour nous qui arrivons de Biarritz. C’est rassurant de prendre la route de jour pour une meilleure visibilité et profiter de cette montée à travers la forêt et les points de vue qui semblent spectaculaires pour accéder à cette station de La Pierre Saint-Martin.

Il y a plusieurs parkings pour stationner sur place. Nous nous approcherons au maximum de notre résidence pour y laisser notre véhicule durant tout le séjour. Nous prévoyons de nous rendre directement en billetterie pour retirer nos forfaits et éviter ainsi les files d’attente du matin.

Le site lapierrestmartin.com présente un agenda d’animations très varié, une liste de restaurants et leurs spécialités ainsi que tous les services et commerces présents dans la galerie marchande.
Outre le ski alpin, nous avions noté quelques activités à ne pas manquer comme la descente en airboard sur le boulevard des Pyrénées, les balades en raquettes à neige, le tir à la carabine laser… La bonne surprise est l’accès à un espace nordique situé à 2km en aval de la station de ski alpin relié par une navette pour effectuer le trajet aller et retour entre les deux sites. La navette de La Pierre Saint-Martin est gratuite sur présentation du forfait de l’espace nordique.
Pour nous c’est parfait, nous prévoyons de nous rendre deux jours dans la forêt du Braca pour expérimenter ces activités :

Pour les autres jours de la semaine, en complément du ski alpin, une partie de la famille pourra tester le ski de randonnée, pendant que les autres iront faire une randonnée accompagnée en raquettes à neige qui est déjà réservée auprès du Bureau d’Information Touristique de La Pierre Saint-Martin.
Nous nous sommes également tous inscrits à la soirée raquettes-raclette pour le jeudi et à l’activité « Trappeurs en famille » pour laquelle nous avons bénéficié d’un tarif adapté.

Pour le dernier jour, avant de reprendre la route, nous nous arrêterons à l’espace nordique de La Pierre Saint-Martin où nous envisageons de faire une chasse au trésor avec l’application Tèrra Aventura. Il nous faudra prendre un forfait pour accéder au domaine et louer des raquettes à la billetterie qui se situe à l’entrée de l’espace nordique. Nous avons découvert qu’il fait partie des deux seuls parcours à faire en raquettes à neige en Nouvelle Aquitaine ! Les enfants adorent partir à la conquête de Poï’z,  toute la famille est adepte des parcours Tèrra Aventura.

Nous sommes très heureux d’avoir pu découvrir cette station avec un tel panel d’activités à moins de 3 heures de chez nous. Nous avons hâte de démarrer notre premier séjour à la Pierre Saint-Martin! ».

Séjour estival

Choisir de séjourner dans une station de ski l’été peut s’avérer être un bon plan, notamment au niveau de l’hébergement avec des prix attractifs pour les studios ou les appartements mais aussi pour les chalets avec larges terrasses et vues imprenables à plus de 1 650 mètres d’altitude.

La Pierre Saint-Martin en été est le point de départ idéal pour organiser des excursions en famille dans les vallées voisines ou en Espagne. Ce site s’adresse aux amoureux de la montagne, loin de l’agitation des spots touristiques très fréquentés en saison estivale.

Avec six nuitées sur place, voici les suggestions de nos conseillers en séjour pour une semaine :

Nos coups de cœur

Pensez à réserver votre séjour de noël et vos activités à La Pierre Saint-Martin ! L'ouverture du domaine skiable est reportée.
Fermer