Le Pic d'Anie (Pyrénées béarnaises)Le Pic d'Anie (Pyrénées béarnaises)
©Le Pic d'Anie (Pyrénées béarnaises)|@Ignacio Ferrando Margelí

BIEN‑ÊTRE

La montagne rime fréquemment avec activités sportives. Les Pyrénées béarnaises disposent, à La Pierre Saint-Martin, d’un environnement propice aux séjours bien-être.

Contemplation

Faire le choix de la montagne c’est également orienter vos vacances vers un séjour contemplatif. Contemplatif et actif car le bien-être ce n’est pas simplement se faire masser, c’est aussi prendre le temps d’échanger et de partager avec les habitants locaux, d’apprécier la nature, le calme des lieux.

Amateurs de slow tourisme, la Pierre Saint-Martin recèle tous les bons ingrédients : sensibilisation à l’environnement, alimentation et circuits-courts, sport et santé, bien-être.

Le massif de La Pierre Saint-Martin est un site de contemplation à lui seul. En participant aux randonnées thématiques, vous développerez vos connaissances sur la flore, l’habitat béarnais, la faune, la géologie…

De l’authenticité, un décor naturel saisissant de par son étendue de roche calcaire, une offre de bien-être, à la Pierre Saint-Martin tout est présent pour vivre une expérience unique.

En hiver, comme en été, la station de La Pierre Saint-Martin propose des séances de bien-être :

– Hatha – yoga (1h30) comprenant les postures, les techniques du souffle et la relaxation.

– Kansu (massage des pieds), pour une détente du corps et du mental. Excellent choix après une activité sportive.

– Soin marma du corps (habillé), par acupression sur les points énergétiques accompagné d’un rééquilibrage.

– Massage assis, au moyen d’une technique puissante et rapide aidant à lutter contre le stress.

Les soins proposés sont ayurvédiques, d’après la tradition de la médecine de l’Inde qui considère l’humain dans son ensemble : corps, mental, esprit.
Les massages ayurvédiques équilibrent les éléments en nous (l’éther, l’air, le feu, la terre et l’eau), harmonisent les énergies, éliminent les toxines et apportent plus de vitalité.

Les professionnels partenaires de l’Office de Tourisme des Pyrénées béarnaises organisent des stages à la carte où vous n’avez plus qu’à profiter.

Comment profiter

des activités de bien-être ?

Séjourner bien-être

pour se reconnecter avec les siens, avec la nature

Pod Black Rock à La Pierre Saint-Martin est une autre expérience originale de grand confort en totale immersion dans la nature face à un paysage à couper le souffle.
Imaginez-vous au beau milieu de la neige dans un espace cocooning chauffé par un poêle à bois.

Le Pod Black Rock a été pensé en veillant à l’utilisation des différentes ressources locales (humaines, matériaux, eau, énergie). En choisissant cet hébergement insolite, vous participez au respect de l’environnement.

Ce séjour expérientiel vous garantit une nuit magique et combine une balade en raquettes ainsi qu’une séance de bain nordique avec une eau chauffée à la température du corps. Vous ne serez pas prêts de l’oublier.

D’autres locations viennent compléter une offre haut de gamme avec prestations de bien-être.

Le chalet d’architecte Melzeralta**** dispose d’un sauna privatif avec vue sur les pins à crochets ainsi que d’un poêle à bois avec rockin’chair pour contempler le pic de l’Arlas en toutes saisons.

Le chalet du Lapiaz **** propose pour sa part un spa extérieur et un sauna avec vue panoramique sur la vallée à usage exclusif de ses locataires, tous les jours de la semaine. Une activité bien-être idéale après une journée de ski ou de randonnée.

La Pierre Saint-Martin est un lieu propice pour et renouer avec l’essentiel et se ressourcer. Les contemplatifs comme les plus sportifs, de tout âges, tomberont sous le charme de ce cadre saisissant.

Laissez-vous inspirer
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer