Voir les photos (38)

N°14 Barétous - Tête Sauvage

Nature (faune, flore), Pédestre à La Pierre Saint-martin, Arette
Boucle
  • Cette randonnée n'est pas praticable pendant la saison hivernale à cause de la neige.
    Bienvenue au pays enchanté ! Au fil des paysages, les ambiances n’en finissent pas de changer. Au départ de la Pierre Saint-Martin, les estives sont bercées au tintement des clarines. Les anciens cayolars résistent au temps, et témoignent de la rudesse de la vie en montagne. Après la traversée du Col de la Pierre Saint-Martin, au sud, les pins et les tapis de fleurs colorent la vue avant les minérales Arres...
    Cette randonnée n'est pas praticable pendant la saison hivernale à cause de la neige.
    Bienvenue au pays enchanté ! Au fil des paysages, les ambiances n’en finissent pas de changer. Au départ de la Pierre Saint-Martin, les estives sont bercées au tintement des clarines. Les anciens cayolars résistent au temps, et témoignent de la rudesse de la vie en montagne. Après la traversée du Col de la Pierre Saint-Martin, au sud, les pins et les tapis de fleurs colorent la vue avant les minérales Arres d’Anie. Un pied en Espagne, le regard se porte au loin avec une envie naissante d’aller y faire un tour ! Au fond, le Pic d’Anie trône fièrement et donne une impression d’inaccessibilité, protégé par les Arres. Le sentier passe à proximité du fameux gouffre de la Tête sauvage, qui relie la grotte de la Verna, 9 kilomètres et plus de 835 mètres de dénivelé plus bas!
  • Départ
    Arette
  • Complément géolocalisation
    Depuis Arette, prendre la D132 en direction de la station de ski de la Pierre- St-Martin. Au premier rond-point, aller à droite et se garer au parking des camping-cars.
  • Environnement
    • En montagne
    • Pied des pistes
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Retrouvez le bulletin d'ouverture du domaine skiable dans la rubrique neige.
Fermer