Pratiquer la raquette à neige sur les pistes dédiées de l’espace nordique de la Pierre Saint-Martin au milieu de la forêt de pins à crochetsPratiquer la raquette à neige sur les pistes dédiées de l’espace nordique de la Pierre Saint-Martin au milieu de la forêt de pins à crochets
©Pratiquer la raquette à neige sur les pistes dédiées de l’espace nordique de la Pierre Saint-Martin au milieu de la forêt de pins à crochets|@Ignacio Ferrando Margelí
Découvrez l’espace nordique de la Pierre Saint-Martin

raquettes aux pieds

L’espace nordique de la Pierre Saint-Martin situé dans la forêt du Braca offre dix kilomètres balisés de pistes dédiées à la raquette. De différents niveaux ces tracés répondront aux attentes du plus grand nombre, du débutant au confirmé. L’avantage des raquettes est de pouvoir randonner de manière adaptée dans la neige et de découvrir des parcours dans cette forêt réputée pour ses pins à crochets. La notion de « prendre son temps » a tout son sens, il ne s’agit pas de dévaler les pistes, mais comme lors de randonnées traditionnelles de s’imprégner de la nature environnante et de pouvoir observer la faune locale.

Pratiquez cette activité en toute autonomie grâce au balisage bien visible sans crainte pour votre sécurité. L’espace nordique de la Pierre Saint-Martin vous accueille tous les jours en saison d’hiver de 9h à 17h, un tarif unique de 8,50 € pour la journée permet de faire une activité de neige pour un coût raisonnable. Il existe un forfait de 4h. Les tarifs sont adaptés pour les jeunes et les étudiants et l’accès est gratuit pour les moins de cinq ans. Le matériel se loue sur place.

L’Office de Tourisme des Pyrénées Béarnaises propose des sorties raquettes accompagnées par un professionnel tous les jours en période de vacances scolaires et tous les mercredi et dimanche hors vacances.

Quoi de mieux que d’allier à votre sortie raquettes à neige dans la forêt du Braca à une bonne raclette locale pour le réconfort. Cette soirée atypique est la promesse de bons souvenirs. Découvrez la forêt de pins à crochets en nocturne, et avec un peu de chance la lune éclairera d’une lumière douce votre parcours. Cette sortie sera accompagnée par un professionnel agréé et le matériel est fourni. Arrivés sur le lieu du repas vous dégusterez une raclette de fromage de brebis provenant des producteurs locaux. Vers 23h la soirée s’achève pour un repos bien mérité. Ces soirées raquettes-raclette sont organisées le lundi et le jeudi par l’Office de Tourisme des Pyrénées Béarnaises. La sortie est assurée à partir de 8 personnes et peut aller jusqu’à 20 personnes, à partir de 8 ans avec un tarif unique. Réservez en ligne ou carte cadeau disponible pour une expérience inédite !

Vous l’aurez compris, la pratique des raquettes dans la forêt de pins à crochets de l’espace nordique de la Pierre Saint-Martin permet de profiter de la neige et être au plus près de la nature !

Si vous logez à la station de la Pierre Saint-Martin ou que souhaitez partager votre journée entre ski alpin et raquettes, c’est possible ! Une navette est disponible depuis le domaine alpin (arrêt Maison de la Pierre) et vous dépose à l’entrée de l’espace nordique. Pendant les vacances scolaires, elle fait des rotations tous les jours et hors vacances tous les week-end. Tarif : gratuit sur présentation d’un justificatif d’entrée à l’Espace nordique. 2€ aller-retour sans justificatif. Retrouvez tous les détails ici.

Coups de coeur toutes saisons
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer