Arrivé en gare du Panoramique un premier coup d’œil s’impose. Comme son nom l’indique, la vue est panoramique ! L’entrée du boulevard est à quelques virages à ski de la gare.
Une banderole « Boulevard des Pyrénées » marque l’entrée de la piste. Vous y êtes ? C’est parti pour 420 mètres de dénivelé et plus de 3 kilomètres de descente à ski !
Laissez vous glisser, la piste est large et permet de bien travailler ses virages. Il y a de la place pour tous, skieurs et snowboardeurs. Soudain, en levant les yeux on est pris par un dilemme : s’arrêter pour contempler le paysage ou continuer la descente…
Repartez vers les pins à crochets, faites une pause photo à côté de ces arbres multi centenaires. Un regard sur la gauche et on se sent tout petit à côté du pic d’Anie qui surgit avec sa silhouette pyramidale et son sommet qui touche les nuages (2 504 mètres d’altitude).
La portée du regard à droite domine les plaines du Béarn (dont la ville de Pau), les Landes et les collines du Pays basque. L’océan n’est pas si loin de nos skis ! En effet la ligne de la côte Atlantique se distingue particulièrement bien. La nuit, les bons yeux repèrent le phare de Biarritz !