Snowboarder et skieurs partagent le domaine de la Pierre Saint-MartinSnowboarder et skieurs partagent le domaine de la Pierre Saint-Martin
©Snowboarders et skieurs partagent le domaine de la Pierre Saint-Martin |Nicolas Fernandez

Le plan des pistes révèle bien ce domaine qui s’étend au travers de la forêt jusqu’au pied des sommets qui culminent à 2 500  mètres pour le pic d’Anie. Depuis front de neige de la station de La Pierre Saint-Martin, on distingue seulement une partie du domaine skiable. Il est indispensable de se procurer le plan des pistes pour appréhender la globalité du domaine de La Pierre Saint-Martin.

Les débutants

skient au sommet

pistes de ski alpin

  •   L’espace découverte : il est au cœur du plan. Cette partie du domaine est réservée comme son nom le suggère à l’apprentissage. Un forfait à tarification spéciale lui est dédié. Ce sont des pistes vertes et bleue. Le plan montre les tapis qui  desservent les pistes et le tracé du télésiège des sapins. Un pictogramme identifie la piste de luge (à droite du tapis des Oursons). Un autre  pictogramme illustre les zones ludiques comme le Moonwalk par exemple.
  •   Le secteur Contrebandier : ce nom porte la référence des contrebandiers qui passaient en Espagne à quelques centaines de mètres de là. Le plan des pistes permet de situer la sympathique piste rouge « Isaba », la bleue de la Junte, les teléskis  des contrebandiers et du pluviomètre. On voit bien que l’on peut rejoindre les pistes rouges et bleues de ce secteur par  le téléski du Massaré, téléski historique de la station car il fut l’un des premiers équipements  à être installé dans les années 60.

Un pictogramme signale « l’Euskal park » espace de glisse ludique.

Ce secteur se connecte également au reste du domaine de La Pierre Saint-Martin par le télésiège d’Arlas, puis la piste bleue d’Arlas ou encore la piste Réglisse  ou Coccinelle !

  • Le secteur Horizon  : situé à l’Est sur le plan c’est le secteur mythique du ski avec vue.

Ce secteur est accessible par la longue piste bleue des Palombes ou la bleue du Grand Tétras qui laisse sur sa gauche le village de chalets .

Le plan des pistes de La Pierre Saint-Martin précise les services qui sont proposés dans ces restaurants (toilettes, wifi…). La webcam située à La Palombière  peut aider à visualiser le secteur !

La piste  noire,  s’individualise bien au milieu des pins à crochets dessinés sur le plan des pistes. en parallèle à la piste rouge des ifs,  traverse la forêt de pins à crochets.

Afin de donner une bonne image du de permettre une bonne lecture relief en un coup d’œil, les altitudes sont reportées sur le plan : 2 153 mètres pour le point le plus haut au sommet du télésiège le Panoramique.

Le point le plus bas se trouvant au niveau du secteur de l’espace nordique à 1 500 m.

 

 

 

 

Restaurants d'altitude

Sur le domaine skiable, deux  restaurants d’altitude : le Pas de l’Ours au pied du télésiège 6 places du Family et à la croisée du domaine nordique et du domaine alpin.

L’autre restaurant d’altitude « La Palombière » se situe à l’arrivée du télésiège « Le Family ».

pistes de l'espace nordique

Le plan est indispensable pour appréhender la partie du domaine dédiée à la raquette à neige (12 km) et les pistes  damées pour le ski de fond. En effet, depuis quelques années, pour améliorer la qualité et limiter les problèmes des pratiques multiples, les pistes sont attribuées soit au ski de fond soit aux autres pratiques nordiques fat bike, raquettes, traîneaux à chiens (en violet sur le plan).

Le plan indique également le centre de secours.

Laissez-vous inspirer
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer