La halte-garderie Les Oursons accueille les enfants de 3 mois à 5 ans en hiver à La Pierre Saint-MartinLa halte-garderie Les Oursons accueille les enfants de 3 mois à 5 ans en hiver à La Pierre Saint-Martin
©La halte-garderie Les Oursons accueille les enfants de 3 mois à 5 ans en hiver à La Pierre Saint-Martin|Mairie Arette

La halte garderie des Oursons

accueille vos enfants

Lors de vos vacances aux sports d’hiver, la garderie les Oursons accueille vos tout-petits de 3 mois à 5 ans inclus.

Une équipe professionnelle composée d’une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire puéricultrice et une aide maternelle, s’occupe des enfants toute la saison. Les parents peuvent ainsi profiter sereinement des activités neige proposées sur la station de La Pierre Saint-Martin.

Au programme : des journées de jeux à l’intérieur avec ateliers manuels, éveil et sieste, le tout dans le confort et la sécurité.

Inscriptions

Les réservations se font par téléphone au bureau de Gestion des Services  au 1er étage de la Maison de la Pierre, près de l’Office de Tourisme des Pyrénées béarnaises.

Dès l’arrivée à la halte-garderie, le carnet de santé de l’enfant indiquant que sa vaccination est à jour sera demandé. Ainsi que le ticket justifiant l’inscription et le paiement à retirer au bureau de Gestion des services.

Pour mieux connaître les habitudes de l’enfant, les parents pourront compléter un questionnaire sur place.

La durée de garde varie de 2h à 8h : différents forfaits, réduction à partir du 2ème enfant de la même fratrie.

Conseils pratiques

La garderie est située au rez-de-chaussée de la Maison de la Pierre, et accueille les enfants en saison d’hiver, du mercredi au dimanche, de 9h à 17h.
L’arrivée se fait aux heures fixes : 9h à 9h30, 11h à 11h15, 13h à 13h15, 15h à 15h15.

Pour que la journée des petits se déroule le mieux possible, voici quelques recommandations :

– Etiqueter toutes les affaires avec le prénom de l’enfant.

– Veiller à ce que le petit déjeuner soit donné avant d’arriver.

– Laisser l’enfant avec des chaussons ou chaussettes épaisses et ne pas l’habiller trop chaudement, car toutes les activités se déroulent à l’intérieur.

– Fournir le repas, et le goûter ainsi que tout le nécessaire pour le change (couches, lingettes, liniment…) et des vêtements de rechange.

– Ne pas oublier l’indispensable doudou ou la sucette.

Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer