La webcam située sur le front de neige dévoile la météo et l’enneigement à La Pierre Saint-MartinLa webcam située sur le front de neige dévoile la météo et l’enneigement à La Pierre Saint-Martin
©La webcam située sur le front de neige dévoile la météo et l’enneigement à La Pierre Saint-Martin|M.Davancens

Ski avec vue

De la plaine à la haute montagne

Ski grand angle

Cette sensation d’appel vers la montagne est stimulante dès le pied de pistes, que l’on soit débutant ou bon skieur. Ce paysage ouvert vers la montagne nous appelle vers les hauteurs : ici les étoiles sont à la portée de tous

Les télésièges, sont de véritables balcons pour apprécier le panorama.

Du télésiège des sapins qui nous permet d’accéder à la totalité du domaine de La Pierre Saint-Martin, on  profite d’une  vue imprenable sur la station, on « survole » la piste de luge et on aperçoit le village de chalets.  On peut aussi voir la  plaine du Béarn et les montagnes basques.

Vues en 360 ° !

Du télésiège de l’Arlas, on prend de la hauteur et la perspective s’enrichit !

La gare d’arrivée à 2 000m nous permet d’entrevoir le paysage frontalier… à portée de notre œil, tout proche est l’Espagne, plus exactement la province de Navarre. Une partie des fameuses  Arres d’Anie  sont sur le territoire espagnol. En hiver c’est une vaste étendue de neige qui donne envie !  Attention aux amateurs de ski de randonnée, il faut bien connaître le chemin car sous cette neige, il y a de nombreuses failles qu’il convient d’éviter.

De très belles vues en 360° sont à saisir depuis le télésiège du Panoramique, le bien nommé !

Décor de cinéma!

On est téléporté au point haut de la station de La  Pierre Saint-Martin. La gare d’arrivée du télésiège est posée  à 2 200 mètres, sur les contreforts du Soum Couy (cela veut dire Mont Chauve en occitan du Béarn). Durant la montée on peut contempler le paysage d’Est en Ouest. A l’Est, on aperçoit les plus hauts sommets des Pyrénées, les premiers 3 000 des Hautes Pyrénées, les sommets de la vallée d’Ossau, et tout proche de nous les versants de la vallée  d’Aspe. A l’Ouest rien n’arrête la vue. Les plaines du Béarn jusqu’aux Landes en passant par les collines du Pays basque…

La Pierre Saint-Martin est la station de ski alpin la plus proche du Pays basque, par la route comme à vol d’oiseau !

La station des épicuriens

Quand on skie on ne regarde pas le paysage objecteront certains, on descend les pistes et on remonte ! Cette remarque perd de sa pertinence lorsqu’on skie sur le boulevard des Pyrénées.

Sur le boulevard, on skie forcément en mode contemplatif et épicurien. On s’arrête pour un selfie à côté d’un pin à crochets où on s’arrête pour une pause face à l’imposant pic d’Anie qui nous parait si proche.

Petit clin d’œil aux habitants de Pau qui peuvent essayer de voir leur quartier tant la vue sur l’agglomération de PAU est claire … digne d’une vue aérienne.

Pour finir de vanter la vue que l’on a depuis le boulevard des Pyrénées, il est important de préciser que c’est une piste bleue accessible au skieur débutant.

Le privilège de la belle vue n’est pas réservé qu’aux experts ! Il est accessible à tous.

Le privilège de la belle vue n’est pas réservé qu’aux experts ! Il est accessible à tous.

Le Saviez-vous ? 

Les jours de beau temps on devine même la ligne de côte de l’Océan Atlantique. Et le soir, lorsque l’on descend le Boulevard by night, il est parfois possible de distinguer la lumière du phare de Biarritz…

Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer