Le parcours Tèrra Aventura Fracas au Braca permet une découverte de la forêt de pins à crochetsLe parcours Tèrra Aventura Fracas au Braca permet une découverte de la forêt de pins à crochets
©Le parcours Tèrra Aventura Fracas au Braca permet une découverte de la forêt de pins à crochets|OTHB

Parcours Terra Aventura

Pour se lancer dans l’aventure rien de plus facile ! Téléchargez l’application gratuite Tèrra Aventura sur votre smartphone. La création du compte est rapide, et permet d’accéder à plus de 500 jeux de piste dans toute la Nouvelle Aquitaine.

Idéal pour les familles, chaque balade a une durée comprise entre 3 km et 5 km, d’un niveau plus ou moins facile. La plupart des parcours ne sont pas praticables en poussette, le porte bébé est recommandé.

Tenter l’aventure

Tèrra Aventura

On découvre les Pyrénées béarnaises en s’amusant, avec la chasse au trésor Tèrra Aventura.

Munis de l’application mobile 100% gratuite, partez à l’aventure sur nos deux parcours de La Pierre Saint-Martin, et laissez-vous surprendre !

Avec des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher, les petits et les grands explorent le secteur avec pour but la découverte de la cache où se trouve les Poï’z. Ce sont des petits personnages à collectionner qui peuplent l’univers de Tèrra Aventura.

L'application mobile

Jouer à Tèrra Aventura, c’est facile !

1- Téléchargez l’application mobile Tèrra Aventura, c’est simple, rapide et gratuit

2- Sélectionnez le circuit

3- Téléchargez les données du parcours, pour que le jeu fonctionne aussi sans réseau mobile

4- Cliquez sur « démarrer » pour partir à l’aventure !

Chaque itinéraire possède une thématique, le visiteur se laisse guider au fil de l’histoire

Le petit conseil

 

Avant de partir en randonnée, pensez à vous équiper correctement

  • Bonnes chaussures de randonnée
  • Vêtements chauds
  • Casquette ou chapeau en été
  • Lunettes et crème solaire
  • Gourde d’eau
Voyage au centre

de la Pierre

4 km / 2 à 3h de marche / à partir de 5 ans

Ce parcours au départ de la station de La Pierre Saint-Martin, est accessible uniquement en dehors des périodes de neige et permet de collectionner le Poï’z Zektonic sur le thème de la géologie.

Sur ces 4km de balade, on découvre les particularités de La Pierre Saint-Martin et de ses habitants : les bergers et leurs troupeaux. Ici brebis, vaches, chevaux et même cochons y passent leurs étés. Les bergers y fabriquent un fromage d’estive de qualité dans leurs cayolars, les petites cabanes de montagne.

Durant la randonnée on observe également la géologie particulière de ce massif, un des plus grands lapiaz de France. Ce karst couvre une surface de 140 km2, et possède près de 430 km de galeries souterraines. Le gouffre de la Pierre Saint-Martin abrite l’une des plus grandes salles souterraines qui se visite du monde : La Verna.

La balade rejoint le plateau du Pescamou, où vit une colonie de marmottes que l’on peut observer à distance, afin de ne pas les déranger dans leur milieu naturel. La flore de montagne est aussi mise à l’honneur sur ce parcours, qui emprunte aussi par une partie du GR10 en offrant des points de vue superbes sur la vallée et les montagnes.

Voyage au centre de la Pierre permet de découvrir les différents aspects de cette montagne, entre géologie, faune, flore et pastoralisme. Une randonnée facile à faire en famille ou entre amis.

L’été profitons des activités de pleine nature proposées sur la station : luge d’été, télésiège de l’Arlas, mini-golf, tir à la carabine laser, trampoline.

Fracas

au Braca

3.5 km / 2 à 3h de marche

 

Situé à l’Espace nordique de La Pierre Saint-Martin, ce parcours peut être réalisé en hiver en raquettes à neige et en randonnée le reste de l’année.

Durant l’hiver, la balade se fait entre 9h et 17h avec le forfait d’accès à l’Espace nordique. Les raquettes se louent directement à la billetterie de l’espace nordique ou bien dans un magasin de location de matériel.

Sur ce parcours, partez à la recherche du Poï’z Zécolo sur le thème des sites naturels préservés.

Lors de cette randonnée, découvrez les paysages de la forêt du Braca et ses habitants. Ici, vit un animal protégé : le Grand Tétras, que l’on appelle aussi Coq de bruyère. Cet oiseau se nourrit exclusivement de bourgeons, feuilles, graines, baies et d’insectes. L’hiver, il consomme les aiguilles de pins et de sapins ce qui explique sa présence sur ce territoire.

Cette balade en famille est une occasion idéale de découvrir la forêt du Braca, ses clairières ainsi que les points de vue sur la vallée en suivant les pas des êtres mythologiques qui la peuple.

L’hiver, profitez d’autres activités sur l’Espace nordique : ski de fond, raquettes à neige, traineaux à chiens, Fat bike.

La saison de ski est terminée, rendez-vous début juillet pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer