Groupe d’amis en airboard, face au Pic d’Anie à La Pierre Saint-MartinGroupe d’amis en airboard, face au Pic d’Anie à La Pierre Saint-Martin
©Groupe d’amis en airboard, face au Pic d’Anie à La Pierre Saint-Martin|Espace Sport Aventure

Airboard

Au téléphone, la voix est enjouée :

« Prévoyez une tenue de ski chaude et étanche, de bons après-ski, des gants, des lunettes ou un masque de ski. Nous fournissons le casque et l’airboard ».

Francis et Cédric sont toujours enthousiastes quand il s’agit de parler d’airboard. Tous 2 diplômés accompagnateurs en montagne, la Pierre Saint-Martin n’a plus de secret pour eux.

Sportifs dans l’âme et amateurs de sensations, ils sont à l’origine de cette activité sur les pistes de la station de ski de La Pierre Saint-Martin, il y a maintenant plus de 5 ans. Et ils ne regrettent rien, car le pari est gagné lorsque s’affichent de généreux sourires sur les visages de celles et ceux qui se lancent dans l’aventure !

L'airboard,

le bodyboard des neiges !

L’airboard est une luge gonflable remplie d’air, qui s’apparente à un bodyboard, de par sa forme.

Léger et confortable, c’est allongé à plat ventre, la tête la première, que l’on prend place pour s’élancer sur les pistes de la Pierre Saint-Martin dès 17h, sitôt que s’achève la journée des skieurs.

Destiné à toute la famille, il s’apprend facilement, dès l’âge de 10 ans.

Matériel nécessaire

·  Vêtements de montagne chauds et étanches

·  Masque de ski ou lunettes de soleil, gants

·  Chaussures chaudes (de montagne, après-ski rigides ou chaussures de snowboard)

L’accès au Boulevard des Pyrénées se fait en télésiège, munissez-vous d’un forfait de ski (supplément de 8 € si vous n’êtes pas détenteur du forfait).

2 formules au choix

Le Boulevard des Pyrénées, la plus longue piste de la chaîne des Pyrénées en airboard !

Tous les jours, 16h à 18h / une ascension en télésiège / 1h15 à 1h30 de descente / à partir de 10 ans.

Le Freeride, le combiné raquettes à neige et airboard 

Tous les jours, 11h à 15h / montée en raquettes à neige / descente en airboard hors pistes / à partir de 12 ans.

Réservez vos activités !

La descente du Boulevard

Le RDV est donné à 16h, près de la billetterie des remontées mécaniques de La Pierre Saint-Martin. Cédric et Francis nous accueillent, pour un brief de présentation de la prestation.

« Tout le monde a bien son forfait de ski ?  Nous allons nous diriger vers les télésièges du Family et du Panoramique pour rejoindre le point le plus haut de la station ».

L’ascension en télésiège est à elle seule un spectacle féérique. La forêt de sapins enneigés laisse sans voix. Au loin, trône Le Pic d’Anie, du haut de ses 2504 m. Il paraît pourtant si près de nous.

Nous sommes au départ du Boulevard des Pyrénées. Il est 17h, les pistes sont désertées par les skieurs, la piste bleue est libre pour une descente de près de 5 km !

« Entre 1h15 et 1h30 de descente. La durée varie en fonction de la météo à La Pierre Saint-Martin et de la qualité de la neige. Plus la neige est poudreuse, plus la glisse sera facile et les sensations se feront ressentir ! » commente Francis.

Mais place tout d’abord à une séance d’apprentissage technique d’une quinzaine de minutes, indispensable pour maîtriser l’airboard à la perfection et se sentir serein pour cette première découverte.

« L’airboard se dirige par le déplacement du poids du corps, aidé par une poignée de chaque côté, qui actionne les carres et permet de tourner et de s’arrêter. Le coussin d’air permet d’amortir les mouvements de terrain et les éventuels sauts », nous explique Cédric.

Chacun à son rythme, les départs espacés entre chaque participant, nous nous élançons. A peine installés, la descente semble déjà assez rapide, allongé à plat ventre et le visage à seulement 30 cm du sol. Comme l’impression de voler sur la neige, les sensations sont déjà là ! Tandis que les plus fougueux glissent tout schuss sur les pistes de la station de ski de La Pierre Saint-Martin, d’autres serpentent sur la piste, pour une meilleure maîtrise de la vitesse.

Le Freeride, le combiné raquettes-airboard

Parcourir les Pyrénées béarnaises enneigés, loin du tumulte de la station de ski de La Pierre Saint-Martin !

La randonnée en raquettes à neige peut être, ludique ou sportive, selon votre objectif et votre capacité physique. Cédric et Francis savent s’adapter, le maître-mot reste le plaisir.

La pratique de la raquette à La Pierre Saint-Martin ne présente pas de difficulté et ne nécessite pas de technique particulière. Très vite vous serez à l’aise pour évoluer en toute sérénité.

Après 1h d’effort le sommet est atteint : place aux joies de la glisse pour une descente de 2h en airboard !

Le principe reste le même : après avoir pris note des recommandations très importantes, chacun s’élance à son tour et à son rythme !

La formule Freeride se pratiquant sur du hors-pistes, elle convient parfaitement aux amateurs de sensations fortes. A pleine vitesse, dans les pentes raides ou dans la poudreuse, l’airboard fournit d’incroyables sensations.

Ouverture du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été et les animations ! Réservez votre hébergement en ligne.
Fermer