Diversité des hébergements en pied de pistes et à proximité des activités neige à la station de la Pierre Saint-MartinDiversité des hébergements en pied de pistes et à proximité des activités neige à la station de la Pierre Saint-Martin
©Diversité des hébergements en pied de pistes et à proximité des activités neige à la station de la Pierre Saint-Martin|OTHB

Médecin

Pour profiter sereinement de vos vacances à la neige, la station de ski de La Pierre Saint-Martin et ses équipes assurent votre sécurité, et vous offrent un accès rapide aux secours.

Numéros

utiles

Cabinet médical : +33 5 59 66 27 15

Gendarmerie : +33 5 59 66 20 78

Billetterie (régulation des secours) : +33 5 59 66 20 80

Pharmacie d’Aramits : +33 5 59 34 60 15

Infirmières du Barétous à Arette : +33 5 59 88 95 15

Pompiers : 18

SAMU : 15

Le poste de

secours

La station de ski de La Pierre Saint-Martin dispose d’un poste de secours situé près de la billetterie en front de neige.

Durant l’ouverture de la station, les pisteurs-secouristes viennent en aide aux skieurs accidentés sur les pistes. Ils sont habilités à prodiguer les premiers soins.

Ces derniers interviennent sur demande de la billetterie qui régule les secours, ou bien s’ils constatent eux-mêmes un accident sur le domaine skiable.

Pendant les vacances scolaires, le médecin est présent sur la station dans son cabinet médical pour prendre en charge les blessés. Les pompiers restent disponibles tout le long de la saison d‘hiver.

Un transport vers les hôpitaux les plus proches en ambulance ou en hélicoptère vers Oloron Sainte-Marie ou Pau peut être organisé avec l’aide des pompiers ou du PGHM.

Le cabinet

médical

Durant les vacances scolaires un cabinet médical est à votre disposition sur la station de ski de La Pierre Saint-Martin.

Installé dans le poste de secours, près de la billetterie sur le front de neige, le médecin accueille les patients tous les jours des vacances. La prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

En cas de besoin, le médecin dispose d’un stock de médicament de base. La délivrance peut se faire directement ou en passant par une consultation, selon la décision du médecin.

La pharmacie la plus proche se situe en vallée de Barétous dans le village d’Aramits à 27km de La Pierre Saint-Martin.

En vallée, un cabinet d’infirmier est installé à Arette, et l’hôpital d’Oloron Sainte-Marie situé à 40km dispose d’un service d’urgence.

Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer