Pédaler sur les crêtes de l'espace nordique de la Pierre Saint-Martin, vue sur le Béarn et le Pays BasquePédaler sur les crêtes de l'espace nordique de la Pierre Saint-Martin, vue sur le Béarn et le Pays Basque
©Pédaler sur les crêtes de l'espace nordique de la Pierre Saint-Martin, vue sur le Béarn et le Pays Basque|GDA vision

Fat bike à La Pierre Saint-Martin

Fat bike, le VTT passe-partout

L’espace nordique de La Pierre Saint-Martin, dans la forêt du Braca est le lieu idéal pour découvrir le fat bike. L’espace nordique du Braca de la Pierre Saint-Martin a des allures de Canada ! Dans les espaces nordiques du Québec, on l’appelle le vélo dodu ! Et pour cause, ses grosses roues lui donnent une allure bien dodue ! Des pneus de 4,4 centimètres de largeur ça se remarque et ça tient la route !  Ce vélo est conçu pour être stable et avoir une bonne adhérence sur tous les terrains : neige, boue, sable… 10 à 12 vitesses, freins à disque, assistance électrique … la machine est au point.

Equipement

Côté tenue vestimentaire, la pratique du vélo réchauffe et bien sûr tout dépend de la météo ! Il faut se couvrir mais trop non plus, et prévoir des gants. Chaussures montantes conseillées, et si vous avez votre casque de ski c’est toujours mieux ! Ces vélos restent néanmoins un peu lourds et un peu grand pour les enfants. On conseille cette activité aux ados, aux jeunes qui ont envie de se dépenser sur la neige sans pour autant faire du ski ! La pratique reste en effet très ludique et procure des sensations !!! pour ceux qui le souhaitent.

Le petit conseil

Pédaler le matin, quand la neige sur les pistes est encore un peu dure est idéal !!! Une balade de deux heures permet d’avoir un bon aperçu de la discipline.

Pour se rendre à l’espace nordique depuis la station de La Pierre Saint-Martin, une navette circule tous les jours en pendant les vacances scolaires et les WE  et sur demande hors vacances.

A l’entrée de l’espace nordique, à côté de la billetterie ! Ces vélos sont proposés à la location durant toute la période d’ouverture du domaine skiable. Les modèles présentés sont électriques. La pratique se déroule sur les pistes damées : du relief mais pas trop, petite montée, petit virage en descente pour se faire plaisir… un bon terrain d’initiation. Pour les contemplatifs essayez  la balade du Soudet, dans la hêtraie sapinière puis les crêtes panoramiques avec vue sur le pic d’Anie et les le Pays basque.

Pas d’inquiétude si vous n’avez jamais enfourché un fat bike ! Thibaut, le pisteur de l’espace nordique est aussi moniteur de VTT. et il vous propose des sorties découverte. Vous serez conseillés si besoin sur les fondamentaux du maniement des fat bikes avant de partir rouler sur les pistes.

 

Ouverture du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été et les animations ! Réservez votre hébergement en ligne.
Fermer