Figure freestyle sur les pistes à la Pierre Saint-Martin dans les PyrénéesFigure freestyle sur les pistes à la Pierre Saint-Martin dans les Pyrénées
©Figure freestyle sur les pistes à la Pierre Saint-Martin dans les Pyrénées|ESF

NOUVELLES GLISSES

Moonwalk

Le profil des skieurs a évolué depuis la création de la station de ski de la Pierre Saint-Martin dans les années 60. Cette station très orientée skifamille et apprentissage a modelé ses pistes pour répondre à une demande de skieurs débutants mais aussi à une demande de ski ludique et de nouvelle glisse. Les enfants qui ont appris à skier à La Pierre Saint-Martin, au fil des saisons, ont envie de nouveautés sur les pistes. Les parents peuvent ici  laisser leurs enfants s’amuser, près du pied des pistes en toute sécurité. La piste baptisée Moonwalk a été conçue pour répondre à cette demande. Cet espace de glisse ludique permet aux enfants de varier les plaisirs de la glisse. On est dans l’esprit des pump tracks mais à ski. Deux modules sonores en forme de téléphone,  mains en mousse pour faire des « check » à ski, petit pont à passer (bien viser l’entrée), mini bosses et profilés ludiques … tout pour s’amuser mais aussi prendre confiance à ski, développer son équilibre et son audace sur un terrain aménagé !

 

 

RED +

Freestyle

Le Freestyle est une  discipline inventée au début du 20ème siècle et développée jusqu’à être désormais représentée aux Jeux Olympiques. En toute modestie, la station de La Pierre Saint-Martin suit la tendance en proposant une offre pour ces nouvelles glisses. L’espace dédié au freestyle se situe en bordure de la piste rouge des Ifs, dans le secteur Horizon. Les shappers sont recrutés pour inventer chaque saison les combinaisons adaptées aux conditions d’enneigement et à la qualité de la neige. L’accès à l’espace RED + se fait par le télésiège du Family : vagues , tremplin, module 2 rails, module de slide, deux half pipe, bosses pour s’essayer aux tricks …La panoplie de combinaisons est à la disposition du skieur.

Pour les skieurs ou snowborders  non-initiés, les loueurs en station sauront vous conseiller pour skier avec le matériel adapté. Ne pas hésiter à faire appel à l’Ecole de Ski Français de la Pierre Saint-Martin  pour prendre des cours et acquérir les bases.

Amis du freestyle, éclatez-vous mais prenez soin de vous quand même, pensez au casque et aux gants !!!

Côté ouest de la station, secteur Contrebandiers, c’est l’Euskal park qui amuse les skieurs et snowborders. L’Euskal park se construit en bordure de la piste bleue Roncal. Cet espace de skiludique est desservi par les téléskis du Massaré, du Pluviomètre ou des Contrebandiers. Comme son nom l’indique, l’Euskal park  offre une vue sur le Pays basque.

Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer