Afin d’exploiter les qualités du site en terme de paysage, d’enneigement et de niveau de ski, le domaine de ski alpin est organisé en 3 grands secteurs :
Le front de neige et alentour : cette vaste étendue en pente douce est idéale pour la première glisse. L’altitude (1640m) et les enneigeurs garantissent la présence d’une neige fraiche et douce à skier. L’espace découverte est desservi par 2 tapis (dont un couvert) et 1 télésiège 4 places (Les Sapins). C’est là que les moniteurs de l’ESF initient leurs clients, petits et grands ! Le front de neige propose pour le plaisir des enfants et des familles :
o 1 jardin d’enfants Club Piou Piou avec 1 tapis qui permet de remonter la pente.
o 1 espaces luge
o 1 family Park
o 1 Moonwalk : piste bleue équipée de modules ludiques
Le secteur Horizon (2200m) : même débutant, on part du sommet !
L’organisation du domaine permet aux adaptes de pistes bleues d’accéder au point le plus haut de la station et de descendre jusqu’à au bas de la station par le Boulevard des Pyrénées. Desservi par deux télésièges dont un débrayable (le Family) le secteur Horizon offre un ski sur les pentes sauvages au cœur des pins à crochets. Ainsi, le skieur débutant peut profiter d’un ski panoramique le long de cette piste bleue, large et longue de 4km que nous envient beaucoup de station des Pyrénées ! Les plus longues pistes rouges et noires du domaine sont là pour les amateurs de ski plus technique.
Le secteur contrebandier, qui regarde vers l’Espagne toute proche, mixe pistes rouges et bleues : un télésiège (l’Arlas) et 4 téléskis permettent d’accéder à ces pistes. C’est sur cette partie du domaine skiable que les compétitions se déroulent : épreuve de ski de vitesse, épreuves de slalom… c’est là aussi que s’implante l’espace freestyle Euskual Park.