Voir les photos (4)

VTT N°49 - Anitch

Nature (faune, flore), VTT à Lees-athas
Boucle
  • Parmi toutes les possibilités de la vallée d'Aspe en VTT d'enduro, le bois d'Anitch reste certainement la descente de référence. Avec ses 1000 mètres de dénivelé et quelques coups de pédales de relance, l'ambiance dans cette forêt est inoubliable. L'ascension sur la route peut être faite en navette. Il reste alors une approche de 20 minutes sur un sentier à flanc. Le tracé enchaîne une succession de parties roulantes, de goulets, de racines et de pierres. La pente modérée évite d'être trop...
    Parmi toutes les possibilités de la vallée d'Aspe en VTT d'enduro, le bois d'Anitch reste certainement la descente de référence. Avec ses 1000 mètres de dénivelé et quelques coups de pédales de relance, l'ambiance dans cette forêt est inoubliable. L'ascension sur la route peut être faite en navette. Il reste alors une approche de 20 minutes sur un sentier à flanc. Le tracé enchaîne une succession de parties roulantes, de goulets, de racines et de pierres. La pente modérée évite d'être trop sur les freins, hormis le final dans la prairie ! Attention cet itinéraire est partagé avec les randonneurs.
  • Départ
    Lées-Athas
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre Saragosse sur la N134. Après la déviation de Bedous, tourner à droite vers Lees-Athas. Passer le pont devant la centrale électrique, et stationner à gauche.
  • Environnement
    • En montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer