Voir les photos (8)

VTT N°42 - Chemin de Pirait

Nature (faune, flore), VAE, VTT à Lees-athas
Boucle
  • Cette boucle est un bel aperçu de ce qui se fait de mieux en vélo de montagne. Accessible, dans un cadre superbe, elle est idéale pour se lancer dans l’aventure du VTT en terrain montagneux. Après une montée progressive sur bitume à l’ombre, la descente commence par une traversée en balcon sur un beau sentier. Après quelques portions rapides, un sentier en dévers plonge dans la partie finale sous les buis. Ponctuée d’épingles d’anthologie, dont certaines très serrées, le pierrier final...
    Cette boucle est un bel aperçu de ce qui se fait de mieux en vélo de montagne. Accessible, dans un cadre superbe, elle est idéale pour se lancer dans l’aventure du VTT en terrain montagneux. Après une montée progressive sur bitume à l’ombre, la descente commence par une traversée en balcon sur un beau sentier. Après quelques portions rapides, un sentier en dévers plonge dans la partie finale sous les buis. Ponctuée d’épingles d’anthologie, dont certaines très serrées, le pierrier final complète la recette miracle de cette descente ! Les plus pressés pourront se faire déposer au col d’Hourataté. Attention : ce sentier est partagé avec les piétons, merci de ralentir et de rester prudent.
  • Départ
    Lées-Athas
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Espagne Saragosse sur la N134. Après la déviation de Bedous, tourner à droite auPont d'Esquit vers Lées sur la D237. Continuer jusqu'à Athas.
  • Environnement
    • Dans le village
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
La saison de ski est terminée, rendez-vous début juillet pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer