Voir les photos (6)

VTT N°39 - Le Layens

Nature (faune, flore), VTT à Osse-en-aspe
Boucle
  • Dans la lignée des Anitch ou Pirait, le Layens fait partie des " absolument à faire ". Sa particularité est un incroyable enchainement d'épingles sur tapis vert. La Pente est soutenue, et la technique du pivot sur la roue avant prend ici tout son sens. La montée sur la route est agréable, et la piste qui suit tire un peu sur les mollets ! Une longue traversée panoramique fait impatienter le moment du plongeon : 850m de descente d'une traite ! Ce sont les bras qui s'en souviennent ! Attention...
    Dans la lignée des Anitch ou Pirait, le Layens fait partie des " absolument à faire ". Sa particularité est un incroyable enchainement d'épingles sur tapis vert. La Pente est soutenue, et la technique du pivot sur la roue avant prend ici tout son sens. La montée sur la route est agréable, et la piste qui suit tire un peu sur les mollets ! Une longue traversée panoramique fait impatienter le moment du plongeon : 850m de descente d'une traite ! Ce sont les bras qui s'en souviennent ! Attention sentier partagé avec les randonneurs. Exposé Sud, il peut faire très chaud sur cette face.
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Espagne Saragosse sur la N134. Quitter la déviation vers Osse-en-Aspe. Stationner sur la parking après l'église vers la Pierre.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer