Voir les photos (4)

N°88 Camp de César

Historique, Nature (faune, flore), Pédestre à Oloron-sainte-marie
Boucle
  • Grimper au Camp de César, contourner les remparts, et il ne reste plus qu’à imaginer Obélix surgir avec quelques sangliers sous le bras. Entre pistes et sentes sinueuses, ce sont le murmure du Bélandre et le chant flûté du Loriot d’Europe qui accompagnent cette balade. Sans oublier pour les gourmands les fraises des bois à glaner le long du chemin ! La montée au camp se fait en deux temps, sur des sentiers bordés d’ancolies. Une fois sur la crête, le Soum des Paloumères, il ne reste qu’à...
    Grimper au Camp de César, contourner les remparts, et il ne reste plus qu’à imaginer Obélix surgir avec quelques sangliers sous le bras. Entre pistes et sentes sinueuses, ce sont le murmure du Bélandre et le chant flûté du Loriot d’Europe qui accompagnent cette balade. Sans oublier pour les gourmands les fraises des bois à glaner le long du chemin ! La montée au camp se fait en deux temps, sur des sentiers bordés d’ancolies. Une fois sur la crête, le Soum des Paloumères, il ne reste qu’à suivre le chemin jusqu’au camp.
  • Départ
    Oloron-Sainte-Marie
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron Sainte-Marie prendre la direction de Saragosse par la rocade, puis suivre direction Arette (D919). Rouler environ 1 km après le panneau de sortie d’Oloron Sainte-Marie. Quitter la route juste après un petit pont en pierre, sur une piste à gauche (indiquation "Forêt communale de Saint Pée de Haut"). Le parking et le point de départ se trouvent 150m plus loin.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Les activités d'été prennent fin ! Préparez dès à présent vos vacances d' hiver en réservant votre hébergement dans la rubrique VOTRE SEJOUR.
Fermer