Voir les photos (9)

N°63 Tour du Bialaa

Nature (faune, flore), Pédestre à Borce
Boucle
  • Le village de Borce est bien connu pour son Parc animalier et son lien avec l'ours. Arpenter les sentiers au-dessus, dont certains ont été rouverts permet de s'imprégner de cette vie de montagnard. Ces moyens d'accès aux cabanes et aux champs sont depuis des générations d'une importance capitale. Les parcourir aujourd'hui pour le loisir contribue à les maintenir en état. Après être sorti du village, la monté soutenue sur la trace empierrée débouche sur le quartier Coustet, puis traverse et...
    Le village de Borce est bien connu pour son Parc animalier et son lien avec l'ours. Arpenter les sentiers au-dessus, dont certains ont été rouverts permet de s'imprégner de cette vie de montagnard. Ces moyens d'accès aux cabanes et aux champs sont depuis des générations d'une importance capitale. Les parcourir aujourd'hui pour le loisir contribue à les maintenir en état. Après être sorti du village, la monté soutenue sur la trace empierrée débouche sur le quartier Coustet, puis traverse et suit un petit moment le GR10. La descente passe aux abords du parc animalier.
  • Départ
    Borce
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre Saragosse sur la RN 134. Suivre la nationale jusqu'à Borce. Entrer dans le village et stationner après l'église.
  • Environnement
    • Dans le village
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer