Voir les photos (10)

N°54 Col de Pau

Nature (faune, flore), Pédestre à Lescun
Aller-retour
  • Le balisage étant interdit dans la zone coeur du PNP, une partie de l'itinéraire est balisée par des panneaux directionnels. Il est long le chemin qui mène au Col de Pau, mais quel voyage ! En partant du cirque de Lescun, la balade traverse tous les étages : prairies, forêt de hêtres et estives. Le bruit du torrent berce l'ascension et les troupeaux agitent leurs sonnailles. Au fil de la montée, les paysages se dévoilent, de plus en plus grandioses. Le minéral s'entremêle au végétal et...
    Le balisage étant interdit dans la zone coeur du PNP, une partie de l'itinéraire est balisée par des panneaux directionnels. Il est long le chemin qui mène au Col de Pau, mais quel voyage ! En partant du cirque de Lescun, la balade traverse tous les étages : prairies, forêt de hêtres et estives. Le bruit du torrent berce l'ascension et les troupeaux agitent leurs sonnailles. Au fil de la montée, les paysages se dévoilent, de plus en plus grandioses. Le minéral s'entremêle au végétal et colorent la toile ou l'homme avec ses cabanes ajoute la touche finale. Une longue et agréable piste remonte le vallon du Labrénère. Avant de buter sur la muraille du Boucau, le sentier s'élève et passe un vallon étroit avant de traverser le grand plateau de Bonaris. Une dernière montée sur des croupes herbeuses et quelques lacets rocailleux conduisent au col et la borne frontière 276.
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Espagne Saragosse sur la N134. Après la déviation de Bedous, tourner à droite sur la D239 direction Lescun. Quitter la route à gauche vers le camping. Départ au carrefour après celui-ci
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer