Voir les photos (5)

N°43 Cabane d'Ichéus

Nature (faune, flore), Pédestre à Lees-athas
Aller-retour
  • Posée sur son promontoire entre verdure et calcaire, la Cabane d'Ichéus est bien dissimulée au milieu des Arres. Son accès, dont une grande partie est en sous-bois est des plus plaisants. L'ambiance au milieu de cette typique hêtraie-sapinière est presque mystique, tout comme la sortie sur une grande prairie ondulée. La vue depuis le col et la cabane valent bien un petit effort ! Attention : ce sentier est partagé avec les cyclistes, qui eux descendent, il est possible d'en croiser au détour...
    Posée sur son promontoire entre verdure et calcaire, la Cabane d'Ichéus est bien dissimulée au milieu des Arres. Son accès, dont une grande partie est en sous-bois est des plus plaisants. L'ambiance au milieu de cette typique hêtraie-sapinière est presque mystique, tout comme la sortie sur une grande prairie ondulée. La vue depuis le col et la cabane valent bien un petit effort ! Attention : ce sentier est partagé avec les cyclistes, qui eux descendent, il est possible d'en croiser au détour d'un virage.
  • Départ
    Lées-Athas
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Saragosse sur la N134. Au rond point de Bedous, suivre la déviation et Osse-en-Aspe . traverser le village et suivre la Pierre-Saint-Martin sur la D442. Passer un premier col et continuer au suivant (Bouésou). Le stationnement se trouve sur la gauche au col.
  • Environnement
    • En montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer