Voir les photos (14)

N°11 Barétous - Crêtes d'Issarbe

Nature (faune, flore), Pédestre à Issarbe, Lanne-en-Barétous
Boucle
  • Un voyage sur un nuage, telle est la sensation que procure cette randonnée de toute beauté. Le site d’Issarbe, connu pour le ski de fond et la raquette, dévoile à la belle saison de somptueux belvédères sur le Pic d’Anie et la plaine. Sur des pistes faciles, les décors changent au fil de la progression. Depuis les crêtes dégagées, ce sont des paysages à perte de vue sur 360 degrés. Plus bas, les conifères laissent planer leurs odeurs de résine, tandis que les hêtres abritent les geais. En...
    Un voyage sur un nuage, telle est la sensation que procure cette randonnée de toute beauté. Le site d’Issarbe, connu pour le ski de fond et la raquette, dévoile à la belle saison de somptueux belvédères sur le Pic d’Anie et la plaine. Sur des pistes faciles, les décors changent au fil de la progression. Depuis les crêtes dégagées, ce sont des paysages à perte de vue sur 360 degrés. Plus bas, les conifères laissent planer leurs odeurs de résine, tandis que les hêtres abritent les geais. En traversant les prairies, on croise également les troupeaux qui ruminent paisiblement.
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, prendre la D 919 direction Aramits. Après Lanne-en-Barétous, tourner sur la D 632 vers la station de ski de fond d’Issarbe. Stationner sur le premier grand parking à gauche (panneau d’accueil à droite).
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer