Enfants TrappeursEnfants Trappeurs
©Enfants Trappeurs

Journée des enfants trappeurs

C’est l’une des journées les plus attendues à La Pierre Saint-Martin. La journée des enfants trappeurs est destinée aux enfants de 6 à 12 ans afin de les initier à différentes pratiques sur la neige.

La journée des enfants trappeurs

c’est quoi ?

Chaque année, l’Office de Tourisme programme cette animation pour les enfants désireux de découvrir les joies de la neige, en fin de saison. Le rendez-vous est généralement fixé un dimanche fin mars. Dès le matin 10h, une centaine de participants, accompagné de leur(s) parent(s) se retrouvent à l’espace nordique de La Pierre Saint-Martin pour passer une journée en mode Davy Crockett.

Au programme, des ateliers d’une trentaine de minutes encadrés par des professionnels diplômés et partenaires de l’Office de Tourisme des Pyrénées béarnaises :

Balade en raquettes

Découverte de l’activité raquettes à neige sur les sentiers de la forêt du Braca. Les enfants apprendront à chausser leur matériel et seront accompagnés pour bien débuter cette pratique.

Traîneau à chiens

C’est un chance inouïe de pourvoir tester le traîneau à chiens au cours d’un petit baptême en Pyrénées-Atlantiques. L’activité est si rare en Pyrénées qu’elle mérite d’être soulignée. Les trappeurs approcheront les huskies de La Pierre Saint-Martin pour une promenade inoubliable.

Tir à la carabine laser

Un atelier d’adresse et de concentration sans aucun danger à expérimenter. Et qui sait ? C’est ainsi que naissent les vocations ; le prochain champion de biathlon aura-t-il fait ses premiers essais à l’espace nordique de La Pierre Saint-Martin ?

Construction d’igloos

Les trappeurs d’un jour apprendront, sur les conseils avisés de son accompagnateur, à préparer des blocs de neige, à s’organiser en équipe, à assembler les éléments pour donner forme à leur igloo.

Luge

Il s’agit d’une initiation à la luge-bouée sur un espace dédié. Les petits apprécient particulièrement ce moment de glisse.

Pour cette activité possibilité de louer des luges bouées à la billetterie qui se situe à l’entrée de l’espace nordique de La Pierre Saint-Martin.

La journée est ponctuée par des récits de contes et légendes de nos montagnes. Un moment de magie que l’on devine dans les yeux des enfants.

Pour clôturer cet évènement, aux environs de 16h, chaque trappeur en herbe se verra remettre un diplôme attestant de ses nouvelles compétences sur terrain enneigé. Ils pourront être fiers !

Bon à savoir
  • La journée se déroule, uniquement en présence d’un adulte responsable du mineur, d’un atelier à l’autre.
  • N’oubliez pas les équipements indispensables (lunettes de soleil, crème solaire, chaussures et tenue adaptée pour la neige -gants, bonnets, après-skis, blouson…-).
  • Un passeport vous est remis pour participer à toutes les activités.
  • Pensez à porter votre pique-nique pour le déjeuner.
  • L’ensemble du matériel indispensable aux activités vous sera fourni sur place, sauf pour la luge bouée.
  • Le goûter sera offert aux enfants
  • La participation demandée est de 15 € par inscrit pour la journée complète.
Inscriptions

Inscrivez-vous au plus vite dans l’un de nos Bureaux d’Information Touristique ou directement en ligne pour réserver votre place.

Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer