Voir les photos (12)
N°51 Cabane et Lac de Lhurs
Nature (faune, flore), Pédestre
à Lescun
Aller-retour
-
Un lac caché dans un cirque perdu, un écrin de verdure au milieu d'un monde minéral… On est loin d'imaginer tout cela lorsque l'on s'engage sur cet itinéraire. D'abord sur une belle piste qui s'élève par à-coups, un sentier prend place et traverse au fil de l'ascension, des ambiances très différentes. Il débute par des lacets en sous-bois et passe au milieu d'une falaise. Attention au passage du Piquet de Lhurs, ne surtout pas sortir de la trace en raison d'une très forte pente. S'en suit...
Un lac caché dans un cirque perdu, un écrin de verdure au milieu d'un monde minéral… On est loin d'imaginer tout cela lorsque l'on s'engage sur cet itinéraire. D'abord sur une belle piste qui s'élève par à-coups, un sentier prend place et traverse au fil de l'ascension, des ambiances très différentes. Il débute par des lacets en sous-bois et passe au milieu d'une falaise. Attention au passage du Piquet de Lhurs, ne surtout pas sortir de la trace en raison d'une très forte pente. S'en suit une portion de roche noire, puis de nouveau du calcaire blanc, et, lorsque l'on ne s'y attend plus, le lac apparaît avec la cabane au-dessus.
- Départ
- Lescun
-
-
Complément géolocalisation
- Depuis Oloron, suivre la direction Saragosse sur la N134. Après Bedous, tourner à droite vers Lescun sur la D239. Passer Lescun et suivre les panneaux Plateau Sanchèse. A la Borde d'Anapia, monter la piste, le parking se trouve 200m à droite.
-
-
-
Environnement
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-