Voir les photos (5)

N°46 Chemin d'Esquit à Lescun

Nature (faune, flore), Pédestre à Lescun
Aller-retour
  • Le monumental cirque de Lescun est un lieu incontournable à découvrir en vallée d’Aspe. La montée depuis le Pont d’Esquit alterne entre traversées ombragées et montées ardues dans les fougeraies. Le changement d’ambiance est radical depuis le départ de la plaine de Bedous et la descente sur Lescun. Le dénivelé est important au début, puis une succession de pistes et sentiers en traversée rejoignent la crête d’Ourtasse. Un long dévers descend ensuite à Lescun. Penser qu’il reste de la montée...
    Le monumental cirque de Lescun est un lieu incontournable à découvrir en vallée d’Aspe. La montée depuis le Pont d’Esquit alterne entre traversées ombragées et montées ardues dans les fougeraies. Le changement d’ambiance est radical depuis le départ de la plaine de Bedous et la descente sur Lescun. Le dénivelé est important au début, puis une succession de pistes et sentiers en traversée rejoignent la crête d’Ourtasse. Un long dévers descend ensuite à Lescun. Penser qu’il reste de la montée au retour ! Attention sentier partagé avec les VTT qui eux descendent depuis l'étape 4.
Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer