Voir les photos (4)

N°36 Trail du Layens par Pirait

Nature (faune, flore), Trail à Osse-en-aspe
Boucle
  • Les amoureux de course à la montagne vont être enchantés par cette superbe boucle. Le dénivelé est bien réparti, quelques grimpettes sont à franchir mais on retient surtout la montée finale du Layens. Le terrain est varié et les paysages de toute beauté. Après un échauffement le long du gave, les choses sérieuses commencent avec la monté au Pirait. Après une partie progressive, la montée au col de Bergout par les crêtes pique sérieusement. L'Assaut final du Layens, sur un terrain rocailleux,...
    Les amoureux de course à la montagne vont être enchantés par cette superbe boucle. Le dénivelé est bien réparti, quelques grimpettes sont à franchir mais on retient surtout la montée finale du Layens. Le terrain est varié et les paysages de toute beauté. Après un échauffement le long du gave, les choses sérieuses commencent avec la monté au Pirait. Après une partie progressive, la montée au col de Bergout par les crêtes pique sérieusement. L'Assaut final du Layens, sur un terrain rocailleux, est récompensé par un panorama qui fait tout oublier ! A faire absolument ! Attention sentiers partagés avec les vététistes qui peuvent surprendre.
  • Départ
    Osse-en-Aspe
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Saragosse sur la N 134. Au rond-point de Bedous, prendre la déviation et suivre Lees-Athas à droite. Stationner sur le parking après l'église sur la route de la Pierre-Saint-Martin.
  • Environnement
    • Dans le village
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Ouverture les 6-7 juillet puis du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été et les animations ! Réservez votre hébergement en ligne.
Fermer