Voir les photos (7)

VTT N°8 - Col de Laünde

Nature (faune, flore), VTT à Lourdios-ichere
Boucle
  • Comment définir un beau parcours Enduro ? Une montée facile sur piste voire bitume, une descente variée, technique et ludique au milieu de paysages montagneux. Voici la bonne description de cette boucle dont la composition comprend tous ces ingrédients. L’ascension du Col d’Ichère est une formalité, la piste qui mène au Col de Laünde l’est un peu moins ! S’en suit une traversée superbe, avant de dévaler une pente assez raide, dont le sentier suivant, entremêlé de racines et marches, fait le...
    Comment définir un beau parcours Enduro ? Une montée facile sur piste voire bitume, une descente variée, technique et ludique au milieu de paysages montagneux. Voici la bonne description de cette boucle dont la composition comprend tous ces ingrédients. L’ascension du Col d’Ichère est une formalité, la piste qui mène au Col de Laünde l’est un peu moins ! S’en suit une traversée superbe, avant de dévaler une pente assez raide, dont le sentier suivant, entremêlé de racines et marches, fait le bonheur des vététistes au pilotage fin. Et ce n’est pas terminé ! Une longue portion roulante plonge non loin du Gave de Lourdios.
  • Départ
    Lourdios-Ichère
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre Saragosse sur la RN 134. Après Sarrance, tourner à droite vers le col d'Ichère sur la D241. Passer le col et descendre sur Lourdios-ichère. Stationner devant l'église.
  • Environnement
    • Dans le village
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Retrouvez le bulletin d'ouverture du domaine skiable dans la rubrique neige.
Fermer