Voir les photos (3)

D'Oloron-Sainte-Marie à Bedous

Compostelle, Nature (faune, flore), Itinéraire empruntant un GR®, Pédestre à Oloron-sainte-marie
Aller (itinéraire linéaire)
  • Ne soyez pas pressé de quitter Oloron, la vieille et belle capitale du Haut-Béarn. Mais lorsque vous le ferez enfin, du haut de Sainte-Croix, vous ferez face à l’échancrure que la gave d’Aspe a creusé dans la muraille pyrénéenne. C’est précisément elle que suit le chemin que vous allez emprunter. Auparavant, il aura musardé dans la campagne. Puis soudain vous entrez dans un profond défilé, intimiste à souhait et à peine interrompu au niveau de Sarrance, haut lieu de la chrétienté tout autant...
    Ne soyez pas pressé de quitter Oloron, la vieille et belle capitale du Haut-Béarn. Mais lorsque vous le ferez enfin, du haut de Sainte-Croix, vous ferez face à l’échancrure que la gave d’Aspe a creusé dans la muraille pyrénéenne. C’est précisément elle que suit le chemin que vous allez emprunter. Auparavant, il aura musardé dans la campagne. Puis soudain vous entrez dans un profond défilé, intimiste à souhait et à peine interrompu au niveau de Sarrance, haut lieu de la chrétienté tout autant que de l’ancienne religion pyrénéenne… Il débouche, tout aussi soudainement, dans l’immense respiration qu’est dans ces reliefs la plaine de Bedous.
  • Départ
    Oloron-Sainte-Marie
  • Complément géolocalisation
    A l’entrée d’Oloron, venant de Pau par la N 134 ou de Goës par le GR®65.3, repérer la petite place en contrebas de la cathédrale N.-D. Le parcours y débute.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Ouverture du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été et les animations ! Réservez votre hébergement en ligne.
Fermer