Voir les photos (4)

N°83 Sentier Karstique

Nature (faune, flore), Pédestre à Oloron-sainte-marie
Boucle
  • Unique en son genre et spectaculaire, cet itinéraire qui va de gouffre en gouffre est une porte ouverte sur le monde souterrain. Sur un sentier forestier et par des passerelles au-dessus des grottes, découvrez, le temps d’une balade familiale, l’insoupçonnable réseau de cavités sous vos pieds. Comment imaginer sous cet univers végétal verdoyant le monde minéral ? Les panneaux, schémas et coupes sont explicites, mais entendre l’eau s’écouler dans ces cavités nous plonge au plus profond de ces...
    Unique en son genre et spectaculaire, cet itinéraire qui va de gouffre en gouffre est une porte ouverte sur le monde souterrain. Sur un sentier forestier et par des passerelles au-dessus des grottes, découvrez, le temps d’une balade familiale, l’insoupçonnable réseau de cavités sous vos pieds. Comment imaginer sous cet univers végétal verdoyant le monde minéral ? Les panneaux, schémas et coupes sont explicites, mais entendre l’eau s’écouler dans ces cavités nous plonge au plus profond de ces antres.
  • Départ
    Oloron-Sainte-Marie
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron Sainte-Marie, prendre la direction de Saragosse par la rocade, puis suivre direction Arette, Poursuivre sur la D919 sur 3 km. Au niveau du garage de réparation Hyppolite, tourner à droite pour continuer sur le Chemin du Vert (attention le garage n'est pas signalé par une enseigne mais il y a des véhicules dehors. Traverser la rivière, continuer tout droit sur le chemin. Au bout, prendre à gauche, traverser la Forêt d’Oloron et au croisement poursuivre tout droit jusqu'au parking.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
La saison de ski est terminée, rendez-vous début juillet pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer