Voir les photos (6)

N°7 Aspe - Col de Laünde

Nature (faune, flore), Pédestre à Lourdios-ichere
Aller-retour
  • Très belle randonnée en aller-retour, qui permet de profiter du paysage dans les deux sens ! Un regard sur la Vallée d’Aspe à l’aller et un sur le Barétous au retour depuis la crête de Saudalate valent bien le détour ! Quant au Col de Laünde, la vue s’étend jusqu’aux sommets Ossalois. Dépourvue de passages difficiles, deux montées ardues vont tirer sur les mollets ! Dès le départ, mieux vaut adopter un petit rythme d’échauffement sur le sentier. Plus loin, la montée sur la crête de Saudalate...
    Très belle randonnée en aller-retour, qui permet de profiter du paysage dans les deux sens ! Un regard sur la Vallée d’Aspe à l’aller et un sur le Barétous au retour depuis la crête de Saudalate valent bien le détour ! Quant au Col de Laünde, la vue s’étend jusqu’aux sommets Ossalois. Dépourvue de passages difficiles, deux montées ardues vont tirer sur les mollets ! Dès le départ, mieux vaut adopter un petit rythme d’échauffement sur le sentier. Plus loin, la montée sur la crête de Saudalate est à éviter en pleine chaleur !
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre Saragosse sur la RN 134. Après Sarrance, tourner à droite vers le col d'Ichère sur la D241. Passer le col et descendre sur Lourdios-ichère. Stationner devant l'église.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer