Voir les photos (12)

N°38 Cabanes et crêtes du Layens

Nature (faune, flore), Pédestre à Osse-en-aspe
Boucle
  • L'abrupt flanc Sud et son sommet rocailleux donnent au Layens une fière allure depuis la vallée. Occupée par plusieurs cabanes, la pointe de cette estive offre au randonneur un panorama 360 degrés incroyable. L'itinéraire emprunte beaucoup de petites sentes qui apportent un côté sauvage à l'excursion. La traversée de la crête jusqu'au Cap Leuda est tout simplement magnifique. La montée assez raide est à éviter par fortes chaleurs, aussi, mieux vaut être bien chaussé pour évoluer...
    L'abrupt flanc Sud et son sommet rocailleux donnent au Layens une fière allure depuis la vallée. Occupée par plusieurs cabanes, la pointe de cette estive offre au randonneur un panorama 360 degrés incroyable. L'itinéraire emprunte beaucoup de petites sentes qui apportent un côté sauvage à l'excursion. La traversée de la crête jusqu'au Cap Leuda est tout simplement magnifique. La montée assez raide est à éviter par fortes chaleurs, aussi, mieux vaut être bien chaussé pour évoluer confortablement sur ce terrain rocailleux.
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Saragosse sur la N134. Quitter la nationale et aller à Osse-en-Aspe. suivre la direction de la Pierre-Saint-Martin sur la D442. Le départ se fait depuis le col d'Hourataté
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer