Voir les photos (4)

N°32 Cabane Laiterine par le Col d'Iseye

Nature (faune, flore), Pédestre à Accous
Aller-retour
  • La vue sur les imposantes silhouettes au fond du vallon d'Aulet suscitent à la fois de l'intimidation et une irrésistible attirance. C'est entouré des Pics de Permayou et Bergon, tels des piliers, que le Col d'Iseye assure le passage vers la vallée voisine et une vue d'exception !
    Après une mise en jambe sur une belle piste, la montée, directe et soutenue est marquée par quelques replats. Chaque étage procure son ambiance, mais l'arrivée au col et la descente à la Cabane laiterine sont un...
    La vue sur les imposantes silhouettes au fond du vallon d'Aulet suscitent à la fois de l'intimidation et une irrésistible attirance. C'est entouré des Pics de Permayou et Bergon, tels des piliers, que le Col d'Iseye assure le passage vers la vallée voisine et une vue d'exception !
    Après une mise en jambe sur une belle piste, la montée, directe et soutenue est marquée par quelques replats. Chaque étage procure son ambiance, mais l'arrivée au col et la descente à la Cabane laiterine sont un véritable hymne à la liberté !
  • Départ
    Accous
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la direction Saragosse sur la N134. Suivre Bedous, puis Accous. Traverser Accous et suivre le panneau Aulet. Après le pont vert, stationner à la fourche.
  • Environnement
    • En montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Rendez-vous le week-end du 6-7 juillet et du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer