Voir les photos (6)

N°26 Tour de la Borde de Bouhaben

Nature (faune, flore), Pédestre à Accous
Boucle
  • Randonnée idéale en famille ou entre amis, elle se pratique presque toute l'année. Mais sa montée en grande partie exposée à l'ombre en fait un premier choix les mois les plus torrides. Cerise sur le gâteau, le panorama sur la vallée n'est pas en reste puisque la descente est ponctuée de beaux points de vue. Le départ est progressif sur une belle piste, puis se redresse avant un long replat aux abords de la Borde Bouhaben. S'en suit une portion plus caillouteuse et soutenue, avant une grande...
    Randonnée idéale en famille ou entre amis, elle se pratique presque toute l'année. Mais sa montée en grande partie exposée à l'ombre en fait un premier choix les mois les plus torrides. Cerise sur le gâteau, le panorama sur la vallée n'est pas en reste puisque la descente est ponctuée de beaux points de vue. Le départ est progressif sur une belle piste, puis se redresse avant un long replat aux abords de la Borde Bouhaben. S'en suit une portion plus caillouteuse et soutenue, avant une grande traversée sur une belle piste. La descente assez directe alterne avec sous-bois et fougeraies. Attention le sentier est partagé avec les Vététistes entre Soudious et Franchou qui eux descendent !
  • Départ
    Accous
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, suivre la N134 direction Espagne. Après Sarrance, au rond-point, continuer vers Lescun. Au deuxième rond-point, aller à gauche vers Bedous sur la D834. Prendre à droite vers Accous. Passer devant l’atterrissage des parapentes et suivre Jouers. Stationner à l'entrée ou sur la placette.
  • Environnement
    • Dans le village
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Ouverture les 6-7 juillet puis du 12 juillet au 25 août pour les activités d'été et les animations ! Réservez votre hébergement en ligne.
Fermer