Voir les photos (13)

N°12 Barétous - Pic Soulaing

Nature (faune, flore), Pédestre à Arette
Boucle
  • Cette randonnée n'est pas praticable en période hivernale en raison de la présence de la neige.
    Mais pourquoi monter au Pic de Soulaing ? Ce modeste sommet facile d’accès est en réalité un magnifique belvédère sur le massif de l’Anie. A la belle saison, la montée est ponctuée par la cueillette des myrtilles pour le plaisir de tous. Au sommet, le panorama à 360° est sublime. C’est d’ici que l’on prend conscience de l’ampleur des Arres d’Anie. Pourtant, un autre géant attire l’œil avec sa...
    Cette randonnée n'est pas praticable en période hivernale en raison de la présence de la neige.
    Mais pourquoi monter au Pic de Soulaing ? Ce modeste sommet facile d’accès est en réalité un magnifique belvédère sur le massif de l’Anie. A la belle saison, la montée est ponctuée par la cueillette des myrtilles pour le plaisir de tous. Au sommet, le panorama à 360° est sublime. C’est d’ici que l’on prend conscience de l’ampleur des Arres d’Anie. Pourtant, un autre géant attire l’œil avec sa silhouette bien singulière : le Pic du Midi d’Ossau.
  • Départ
    Arette
  • Complément géolocalisation
    Depuis Oloron, aller direction Aramits par la D 919. A Aramits, suivre Arette sur la D 133 puis la station de ski de la Pierre-Saint-Martin sur la D 132. Après le panneau col de la Pierre Saint-Martin 9km (cyclistes), stationner sur l’aire à gauche.
  • Environnement
    • En montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
La saison de ski est terminée, rendez-vous début juillet pour les activités d'été ! Réservez votre hébergement en ligne dans la rubrique votre séjour.
Fermer