BRU_1211b

Col de l'Abérouat

Nature (faune, flore), Vélo à Lescun
Aller-retour
  • Si la montée au village de Lescun s'apparente à un petit col de montagne, accessible à tous (7,6 % de moyenne, mais avec 4 km d'affilée à près de 9% de moyenne), poursuivre l'ascension vers le refuge de Labérouat est à réserver aux cyclistes entraînés en quête d'un défi d'envergure. Cette seconde partie est en effet très irrégulière et oppose des pourcentages redoutables (parfois à 16 %). Les temps de repos étant très réduits, il faudra être vaillant pour défier les trois derniers kilomètres...
    Si la montée au village de Lescun s'apparente à un petit col de montagne, accessible à tous (7,6 % de moyenne, mais avec 4 km d'affilée à près de 9% de moyenne), poursuivre l'ascension vers le refuge de Labérouat est à réserver aux cyclistes entraînés en quête d'un défi d'envergure. Cette seconde partie est en effet très irrégulière et oppose des pourcentages redoutables (parfois à 16 %). Les temps de repos étant très réduits, il faudra être vaillant pour défier les trois derniers kilomètres (12,5 % de moyenne). Mais, partout, le panorama sur le cirque de Lescun incite aux pauses réparatrices.
Le domaine skiable est ouvert . Les infos sur les pistes ouvertes dans la rubrique info neige, achetez votre forfait en ligne.
Fermer