Accueil Velo Pyrénées Vélo col Pyrénées

Vélo col Pyrénées

Vélo col Pyrénées


A la Pierre St Martin : vélo col Pyrénées

Si le ski est le roi de la montagne l'hiver, c'est la petite reine qui prend sa place avec l'arrivée des beaux jours. De nombreux itinéraires sont possibles pour gravir à vélo l'un des nombreux cols des Pyrénées à proximité de La Pierre Saint-Martin.

Les plus sportifs pourront notamment s'attaquer à vélo au col du Soudet souvent emprunté par le Tour de France, qui le classe hors catégorie ! Le domaine de La Pierre Saint-Martin propose aussi plusieurs autres ascensions plus ou moins longues, chacune d'elles étant l'occasion d'un voyage insolite dans les Pyrénées.

Parcourez ainsi la vallée de Barétous et les cols mythiques des Pyrénées. Profitez-en pour découvrir à vélo le Pays Basque à l'ouest, les hautes Pyrénées à l'est ou la Navarre espagnole au sud.

 



Plus d'informations sur vélo col Pyrénées

À La Pierre Saint-Martin, ce sont pas moins de 200 km de pistes cyclables et de sentiers de VTT qui attendent les amateurs de balades en deux-roues. Avec ses 7 montées, le domaine offre un large choix d'ascensions de cols pyrénéens à vélo. Vous pourrez aussi emprunter les remontées mécaniques avec votre monture pour gagner plus facilement les hauteurs du domaine.

Des formules de randonnées avec accompagnateurs d'une demi-journée ou d'une journée sont également proposées pour tous les niveaux avec possibilité de louer votre vélo sur place et de pique-niquer en montagne. Sur la route du col de Lie par exemple, vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les curiosités géologiques des Pyrénées.

Retrouvez toutes nos suggestions et les adresses utiles dans nos brochures. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les possibilités de randonnées et d'ascensions de cols à vélo dans les Pyrénées.